Ouginak niveau 200.

Hello à tous, on se retrouve aujourd'hui plus vite que prévus pour le résultat du rush 1 à 200 de mon Ouginak, et ainsi faire un petit débrief !

Je dis plus vite que prévus car .. bon sang je ne m'attendais pas à ce que la mise à jour sorte aussi tôt :o La bêta étant sortis le 1er février, je m'attendais à au moins 3 semaines si ce n'est 4 de bêta, mais finalement c'est bien 2 semaines après que la mise à jour est sortie sur l'officiel, je trouve ça un peu court pour une aussi grosse mise à jour avec une nouvelle classe (et c'était visiblement le cas vue les soucis qu'il y a eu hier, mais ça j'y reviendrai plus bas).

Bref vendredi j'ai vue l'annonce de la maj pour mardi, et ça m'a foutu un léger flippe car j'étais pas encore tout à fait prêt, mais finalement ce flippe a vite fait place à de la joie, pour une raison assez simple :

Ouginak niveau 200.


La mise à jour tombait pile le jour du bonus almanax de double xp sur les combats, INCROYABLE COÏNCIDENCE NON ?

Du coup ça m'a finalement complètement motivé, et j'ai donc pu finir tous mes préparatifs à temps (même si c'était assez limite pour certains trucs). Le lundi soir une dernière vérification du programme et du coffre avant le grand jour :

Ouginak niveau 200.


Tout semblait prêt ! Ainsi je me levais vers 8h par prévention (oui j'ai cru qu'ankama allait sortir la mise à jour tôt lol), pour surveiller activement le fofo et twitter à l'affût d'une heure de sortie. Finalement la fin est annoncée un peu après 10h30, je lance donc mon stream aux alentours de 10h15. Sauf que finalement .. la sortie aura été repoussé à plusieurs reprises, pour finalement être disponible un peu après 12h30 !

A peine sortis je me lance donc à la conquête du meilleur temps possible, pour que finalement une heure et 10 minutes plus tard :

Ouginak niveau 200.


1h10 ! Comme pour l'huppermage aucune idée de mon classement interserveur, les ladders étant complètement bugués, et vue qu'il n'y a pas d'annonce officielle (comme ça avait été le cas pour les éliotropes). Deux points personnels au sujet de mon temps :

-Très content car l'objectif principal et personnel est atteint : faire mieux que pour l'hupper l'année dernière avec 1h30, autrement dis 20 minutes de moins ce qui fait vraiment plaisir.

-Légèrement déçu de ne pas être descendu sous la barre d'une heure, surtout que c'était vraiment à ma portée ! En effet j'ai fais plusieurs fails (oublié de mettre popo brakmâr et kamas sur ouginak, des fails en combat qui les ont rendus plus longs) et surtout MA FUCKING CONNEXION.

En effet je n'ai pas la fibre, et de manière générale ma connexion est mauvaise, mais je voulais vraiment stream ce 1 à 200 ! Du coup, je pense très sincèrement que sans les fails, et avec une bonne connexion, j'aurai vraiment pu descendre largement en dessous des 60 minutes.

Mais bon, malgré tout je ne regrette pas d'avoir stream, nous étions globalement à un peu plus de 400 viewers, ce qui est énorme pour moi. Et surtout c'était vraiment une sensation de dingue, à chaque speedrun j'ai cette sensation d'adrénaline (du au fait que toutes ces semaines de préparations vont se jouer en un court instant, et que chaque minutes/fails compte !) Du coup cette sensation de base, plus le fait de le faire en live devant des centaines de personnes, c'était vraiment une grosse dose d'adrénaline pendant 1h10, avoir cette sensation seulement en jouant à un jeux vidéo c'est vraiment incroyable !

Du coup je ne regrette pas d'avoir stream et donc perdu un peu de temps, mon record personnel à été battu et c'est le principal !

Jamais 2 sans 3 voici donc le 1 à 200 de l'ouginak en vidéo :



Une fois up j'étais très motivé, et j'avais encore soif d'xp, j'ai donc pas mal hésité à refaire un second Ouginak 1 à 200, sans dofus ocre et parchemin doré cette fois ci, sauf qu'un potentiel RB était évoqué .. en effet un assez gros bug lié à l'élevage faisant perdre aux joueurs plusieurs DD/muldos était apparus depuis la maj, ainsi certains joueurs ont perdus plusieurs dizaines de millions de kamas. Du coup beaucoup de joueurs s'attendaient à un RB. Dans le doute j'ai donc attendu une petite heure, avant finalement de voir une annonce de redémarrage de serveur qui c'est d'ailleurs terminé assez tard ; tout ça pour dire que j'ai donc renoncé à un second speedrun.

Un c'est déjà bien malgré tout ! Ainsi la petite Babine-liche rejoins la team liche :)

Ouginak niveau 200.


Un personnage qui a du mordant ! Quoi quelqu'un à déjà fait cette vanne ?


J'aime bien le skin, par contre le casque de guilde cache un peu la babine de profil c'est dommage, d'ailleurs en parlant de babine pour le choix du pseudo c'est assez simple : l'ouginak a donc une babine, ça fait aussi pas mal de temps que mon xel porte une babine en photo de profil sur mes réseaux sociaux, et également en hommage à une héroïne d'internet :



En tout cas j'ai frôlé plusieurs fois le drame entre :
-le redémarrage serveur qui heureusement est passé après mon rush,
-une perte d'internet en partie de fin de journée,
-les bouftous de ballotin qui n'étaient pas implantés après la mise à jour ! (alors qu'il faut en vaincre un pour avoir la malédiction de ballotin et donc le bonus de 100% d'xp, heureusement par précaution j'avais acheté une pierre d'âme de bouftout de ballotin avant la mise à jour).

Je n'ai pas vraiment calculé le prix de ce speedrun, je dirai peut-être 30-40 millions maximum, ça va sembler beaucoup pour certains, mais je trouve ça honnête, et c'est surtout peu quant on sait notamment tout ce que j'ai utilisé pour ce speedrun, notamment les 15 000 parchemins dorés que j'ai eu gratuitement grâce à plusieurs potes, et en particulier une amie qui en a fait plus de 10 000 à elle seule ! Ils on voulu contribuer à ce projet et m'on donc véritablement aidé, je les remercient sincèrement !

Avant de finir je voulais remercier une fois de plus tout ceux qui m'on encouragé, notamment toutes les personnes présentes sur le stream, vous m'avez vraiment fait vivre une expérience incroyable !

Je vous dis à une prochaine fois pour de nouvelle aventures, peut-être en compagnie de l'ouginak, on verra bien ! (j'ai pas encore décidé si il allait intégrer ma team principale ou non).

Tags : Ouginak 200

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.80.188.87) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Team-liche

    16/02/2017

    Visiteur wrote: "Au bout d'un moment la réaction des joueurs hein. Il faut juste comprendre qu'il y a autant de records possibles que de règles différentes. Dans l'absolu pour monter un personnage niveau 200 le plus vite possible c'est comme ça, avoir xp x 4 et un événement xp x 2, un parchottage sagesse, des panos sagesse et suffisamment de parchemins dorés. Mais on peut aussi se fixer d'autres règles : monter un personnage 200 le plus vite possible en monocompte ou multicompte en partant de zéro ( ce qui se faisait à l'ouverture d'un nouveau serveur ), monter un personnage 200 grâce à sa team déjà existante mais sans quête ocre ou parchemins dorés, etc... Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" records, juste des records incomparables. Même si c'est clair qu' utiliser uniquement des parchemins dorés n'est sans doute pas la méthode la plus passionnante : une fois qu'on a xp x 8 et suffisamment de parchemins, le jour J il n'y a plus aucune adrénaline, plus aucune erreur possible, plus aucune stratégie. Et si plusieurs joueurs font pareil, les différences de temps seront davantage dues à leur vitesse de connexion qu'à leur vitesse de jeu ! "

    Effectivement tu as tout à fait raison, et je te rejoins sur la dernière partie de ton commentaire, car justement pour l'ouginak je m'étais posé la question à un moment de le faire en full parchos, mais je m'étais dis que cette fameuse adrénaline que je cherche tant je ne l'aurai pas en m'y prenant comme ça, et c'est aussi pour ça que jusqu'à présent je ne l'ai pas fait, et que c'est pas certain que je le fasse un jour ! Mais si je ne le fais pas je suis persuadé que quelqu'un va finir par le faire prochainement !

  • Visiteur

    16/02/2017

    Au bout d'un moment la réaction des joueurs hein. Il faut juste comprendre qu'il y a autant de records possibles que de règles différentes. Dans l'absolu pour monter un personnage niveau 200 le plus vite possible c'est comme ça, avoir xp x 4 et un événement xp x 2, un parchottage sagesse, des panos sagesse et suffisamment de parchemins dorés. Mais on peut aussi se fixer d'autres règles : monter un personnage 200 le plus vite possible en monocompte ou multicompte en partant de zéro ( ce qui se faisait à l'ouverture d'un nouveau serveur ), monter un personnage 200 grâce à sa team déjà existante mais sans quête ocre ou parchemins dorés, etc... Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" records, juste des records incomparables. Même si c'est clair qu' utiliser uniquement des parchemins dorés n'est sans doute pas la méthode la plus passionnante : une fois qu'on a xp x 8 et suffisamment de parchemins, le jour J il n'y a plus aucune adrénaline, plus aucune erreur possible, plus aucune stratégie. Et si plusieurs joueurs font pareil, les différences de temps seront davantage dues à leur vitesse de connexion qu'à leur vitesse de jeu !

  • Team-liche

    16/02/2017

    AzTeam wrote: "Juste un truc a dire : Bien joué !
    Franchement 1h10, c'est même arrivé jusqu’à mon canal guilde ! "Y'a quelqu'un il a monté son Ougi en 1h10" c'est pour te dire, tu doit vraiment être l'un des premier inter serveur, pcq 1h10 sans les abysse vus que ce n’était de toute façon plus possible c'est vraiment un bon record :)

    Encore bien joué Liche, et sa fait plaisir de voir que tu t'amuser et prend encore et toujours du plaisir sur le jeux ! :)
    A très bientôt,

    Az'
    "

    Merci à toi Az' ! Très belle refonte graphique de tes réseaux sociaux, hâte de voir ce que tu nous réserves :)

  • Team-liche

    16/02/2017

    Visiteur wrote: "Joli speedrun,bien préparé et réalisé. Tu dis avoir fait quelques erreurs en combat, mais bon c'est vraiment pas grand chose par rapport à l'autre fois où tu disais t'être fait agressé en zone Merkator ou avoir lancé un mauvais groupe. Mais il y a quelque chose qui m'étonne, comment aujourd'hui, vu le nombre de très gros éleveurs présents sur les serveurs, personne n'a encore réussi à monter un personnage niveau 200 en seulement quelques minutes en utilisant uniquement des parchemins dorés ? Surtout que les nouvelles classes sont toujours annoncées plusieurs années auparavant, de quoi laisser le temps au acharné de la dinde d'en reproduire des dizaines de milliers. Est-ce que je me trompe et que ça a en fait déjà été fait ? Ou est-ce que les joueurs même les plus déterminés ne sont pas prêts à gaspiller des mois d'élevage ( et donc des tas de kamas ) pour un "simple" record ? "

    Merci à toi ! A ma connaissance le 1 à 200 en full parchemin n'a jamais été réalisé, plusieurs raisons possible : un investissement colossal (plusieurs centaines de millions de kamas) "juste" pour up un personnage, ou encore le risque de faire un gros investissement pour avoir beaucoup de retour négatifs (typiquement suffit de voir une partie des commentaires de mes 2 premiers speedruns, beaucoup de "aucun mérite avec les parchos" etc), donc un up en full parcho risquerais d'attiser pas mal de haine.

    Le jour ou j'aurai ré atteins les 2 milliards j'envisagerai peut-être de le faire, mais la réaction potentielle des autres joueurs me fera sûrement hésiter. (c'est dommage d'en arriver à se retenir de faire un truc par rapport aux autres mais bon).

  • AzTeam

    16/02/2017

    Juste un truc a dire : Bien joué !
    Franchement 1h10, c'est même arrivé jusqu’à mon canal guilde ! "Y'a quelqu'un il a monté son Ougi en 1h10" c'est pour te dire, tu doit vraiment être l'un des premier inter serveur, pcq 1h10 sans les abysse vus que ce n’était de toute façon plus possible c'est vraiment un bon record :)

    Encore bien joué Liche, et sa fait plaisir de voir que tu t'amuser et prend encore et toujours du plaisir sur le jeux ! :)
    A très bientôt,

    Az'

  • Visiteur

    15/02/2017

    Joli speedrun,bien préparé et réalisé. Tu dis avoir fait quelques erreurs en combat, mais bon c'est vraiment pas grand chose par rapport à l'autre fois où tu disais t'être fait agressé en zone Merkator ou avoir lancé un mauvais groupe. Mais il y a quelque chose qui m'étonne, comment aujourd'hui, vu le nombre de très gros éleveurs présents sur les serveurs, personne n'a encore réussi à monter un personnage niveau 200 en seulement quelques minutes en utilisant uniquement des parchemins dorés ? Surtout que les nouvelles classes sont toujours annoncées plusieurs années auparavant, de quoi laisser le temps au acharné de la dinde d'en reproduire des dizaines de milliers. Est-ce que je me trompe et que ça a en fait déjà été fait ? Ou est-ce que les joueurs même les plus déterminés ne sont pas prêts à gaspiller des mois d'élevage ( et donc des tas de kamas ) pour un "simple" record ?

Report abuse